COMMENT BIEN CHOISIR SA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ? – GUIDE DÉBUTANT


Pour en finir avec le tabagisme, de nombreux fumeurs se sont tournés vers la cigarette électronique. Dans la suite de cet article justement, vous pouvez trouver quelques conseils utiles à ce sujet, à travers ce guide pour choisir son e-cigarette dont nous nous sommes inspiré.

Que se passerait-il si tout le monde passait à la cigarette électronique ? Telle est la question d’un magazine, qui a tenté d’y répondre.

Choix de l’e-cigarette idéale

Pour commencer, il faut savoir qu’une cigarette électronique est un ensemble de composants dont le fonctionnement rappelle celui d’une vraie cigarette. Elle est formée d’une batterie rechargeable qui fait fonctionner tout le système, d’un réservoir qui contient un liquide aromatisé pouvant contenir ou non de la nicotine et enfin d’un drip tip, c’est le bout qui permet d’aspirer la vapeur tout comme le filtre d’une vraie cigarette. Le système de fonctionnement de la cigarette électronique est assez simple. Quand le système est activé, une résistance va chauffer le liquide qui va alors se vaporiser. A chaque fois que l’utilisateur aspire par le drip tip, de la fumée va sortir.

Quelles sont vos habitudes ?

Pour bien choisir votre cigarette électronique, il faut commencer par tenir compte de vos habitudes de fumeur. Si vous êtes un grand fumeur par exemple, il vaut mieux opter pour un modèle doté d’un réservoir de liquide ayant une grande capacité. En effet, le liquide va être réduit au fur et à mesure que vous aspirez. La réputation du fabricant ne doit pas non plus être négligée lorsque vous choisissez votre première cigarette électronique. Il en est de même de l’autonomie de la batterie. Si vous optez pour un modèle avec une batterie à autonomie moyenne, vous risquez de devoir charger tout le temps, surtout si vous êtes un grand fumeur.

Quel type d’arôme ?

Le choix de votre cigarette électronique va aussi dépendre du choix de l’arôme du liquide. A ce propos, il faut savoir que vous pouvez opter pour un e-liquide à 0% de nicotine tout comme vous pouvez choisir un e-liquide contenant 6, 12 ou encore 18 mg de nicotine. Tout dépend de votre objectif par rapport à la cigarette électronique. Le choix de la cigarette électronique doit aussi tenir compte du clearomiseur dans la mesure où c’est la partie qui transforme le liquide en vapeur. A ce propos, il faut savoir qu’il existe des modèles avec arrivée d’air, avec de grande résistance ou encore présentant une grosse contenance.

Si vous débutez avec la cigarette électronique, certains modèles ne sont pas faits pour vous. C’est le cas notamment des modèles présentant un atomiseur de type dripper. Ce modèle est plutôt réservé aux initiés. Il vaut mieux opter pour le modèle de première génération qui imite la forme d’une vraie cigarette. Pour bien vous initier au principe de fonctionnement de la cigarette électronique, il est recommandé de choisir un modèle rechargeable. L’avantage avec ce modèle c’est l’autonomie de la batterie et la fumée qu’elle peut dégager.

Quelle autonomie de batterie ?

Pour choisir votre première cigarette électronique, il faut tenir compte de l’autonomie de la batterie. Pour vous éviter de charger tout le temps, optez pour un modèle dont l’autonomie peut tenir pendant une journée complète. Il faut aussi tenir compte de votre objectif par rapport à l’utilisation de la cigarette électronique : s’agit-il d’un moyen pour arrêter de fumer ? Il faut savoir également que certains modèles sont prêts à utiliser tandis que d’autres nécessitent quelques manipulations pour découvrir de nouveaux styles de vape. Le budget est aussi un facteur de choix lorsque vous choisissez votre première cigarette électronique.