L’ostéopathie n’a plus à prouver son efficacité. En effet, elle est de plus en plus reconnue par les professionnels de la santé et les particuliers qui souhaitent une méthode plus douce pour apaiser leurs maux.
Quelles techniques d’ostéopathie pour surmonter le stress ?
Il existe trois types d’ostéopathies pour lutter efficacement contre le stress : l’ostéopathie crânienne, l’ostéopathie viscérale et l’ostéopathie structurelle. Selon les symptômes présentés, un ostéopathe choisira la technique la plus adaptée et la plus efficace, pour retrouver un bien-être rapidement et surmonter le stress.
- L’ostéopathie crânienne est recommandée pour calmer et apaiser le corps et l’esprit de façon globale. L’ostéopathe va agir sur le système neurovégétatif afin d’envoyer un message de relaxation et d’apaisement directement à l’organisme.
- L’ostéopathie viscérale intervient en cas de douleurs digestives, où l’ostéopathe appliquera des techniques ciblées afin de réharmoniser et rééquilibrer le corps.
- L’ostéopathie structurelle quant à elle est utilisée en cas de douleurs musculaires, dorsales ou articulaires, mais aussi de tensions. L’ostéopathe va alors intervenir sur les endroits douloureux, et soulager efficacement les maux physiques.
Un ostéopathe doit être diplômé d’Etat pour suivre convenablement l’évolution de votre santé, et vous prodiguer des techniques adaptées à votre situation. Plusieurs séances sont recommandées pour un résultat durable et éviter la réapparition du stress.
Le sport, un changement alimentaire ou encore des séances de psychothérapie peuvent être conseillés en complément d’un suivi ostéopathique, ainsi qu’un renvoi vers un médecin plus spécialisé (notamment en cas d’apparition d’autres troubles que le stress).